Presse et Témoignages

 

Presse et Témoignages

Alexandra, 19 ans, étudiante en Sciences du Vivant manque de confiance en elle, a peur de vivre. Elle ressent de la tristesse et de l’anxiété de manière inexplicable. Les examens lui apparaissent comme des épreuves insurmontables. Elle fait des efforts pour un minimum de résultats et perd le sens de ses actions : à quoi bon ? En changeant ses croyances sur elle-même, sur ses capacités à réussir, elle construit une vision claire de ses objectifs et modifie ses états émotionnels. Un nouveau mode de fonctionnement lui permet de se débarrasser de ses blocages. Elle réussit sa première année à EPFL. Elle s’affirme, s’épanouit. Aujourd’hui elle fait un master aux USA.

Jessica, 14 ans,  ne veut plus aller en classe, elle est démotivée par l’effort à fournir, alors qu’elle était bonne élève auparavant. Ses relations ont connu un revers, elle se trouve exclue de son cercle d’amis qui se moquent d’elle. Elle ne sent pas à la hauteur de sa sœur, excellente élève, et vit avec un sentiment de fatalisme. Des mises en situation positives et ludiques lui ont permis d’identifier et reconnaître ses forces. L’image d’elle-même change, elle perd un peu de poids, reprend confiance et s’affirme devant ses amis. Elle réussit ses examens de fin d’année et passe au niveau supérieur.

Joël, 17ans, projette d’abandonner les études, peu avant la préparation de la Maturité. Un mode de vie inapproprié et des incohérences dans l’organisation de son temps de travail lui font perdre sa motivation. Il pâtit de sa mauvaise estime de soi, ne croit plus en ses capacités. Un plan de travail soutenu, et une redéfinition de ses objectifs, ainsi que de son mode de vie au quotidien lui permettent de retrouver une force mentale et une volonté qu’il ne soupçonnait pas. Il sort de son immobilisme, avance par étapes, reprend confiance et obtient sa Maturité.

« Les Ados aussi se font coacher » article paru dans la Tribune de Genève le 9 mars 2004.
« J’étais en dépression…décrit Anne,16 ans. Malgré la prise d’antidépresseurs, cela n’allait pas mieux. Je voulais aller vers quelque chose de nouveau et obtenir un résultat rapidement. C’est cela aussi qui m’a plu chez le coach. Dés la première séance il y a eu un déclic et je savais que ça allait marcher ». La jeune fille raconte comment elle a réussi à reprendre confiance en elle.
« J’ai un but, souligne-t-elle, après le bac je vais aller m’installer à Paris pour faire une école de théâtre. » Aujourd’hui, elle travaille à New York comme assistante réalisatrice de cinéma.