Collégien(s) / Étudiant(s) – Études
Collégien(s) / Étudiant(s)
Difficile de se projeter dans l’avenir ?
«Je veux arrêter les études»
«Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard»
«Mes parents et mes professeurs voudraient que j’aille dans telle filière, mais pas moi»
JEUNESSE-COACHING permet de prendre conscience de tes ressources, les mobiliser, adopter d’autres habitudes mentales et agir sur de puissants leviers de ta motivation:
- Prépare le changement suite à une réflexion approfondie. Ainsi seras-tu en mesure de choisir la meilleure solution pour la suite de ta vie scolaire, universitaire et professionnelle.
- T’invite à rêver, sans rien t’interdire, à creuser les sujets et développer ta curiosité, pour en extraire les objectifs réalisables par soi-même.Coup de baguette magique, tout devient possible, qu’aurais-tu envie de faire demain ? – Dans quel type d’activité, domaine, entreprise aimerais-tu travailler ?
– De quelles formations, connaissances, expertises aurais-tu besoin ?
– Quelles sont tes prises de conscience ? Que décides-tu ?
Les études
«J’ai des lacunes dans plusieurs matières»
«Je n’arrive pas à m’organiser»
«Avant une épreuve c’est la panique »
JEUNESSE-COACHING intervient dans le but de te permettre de :
- Progresser dans les matières dans lesquelles tu as besoin de progresser : en t’appuyant sur tes points forts, tu trouveras les ressources nécessaires pour transformer les points faibles dans ces mêmes matières.
- Organiser ton travail quotidien et hebdomadaire et le délai imparti : faire un planning quotidien en fonction de tes buts, tes priorités et les résultats attendus, matière par matière.
- Pallier à la panique : mettre en lumière les ressources nécessaires pour dépasser le moment critique ; par exemple au moyen d’une ancre de confiance en soi.
- Le sens de la réussite et le prix à payer impliquent de savoir poser les bonnes questions:Pourquoi est-il important de réussir ?
– Quel est le prix à payer dans l’immédiat ?
– Quels sont les bénéfices à long terme ? Qu’est-ce que cela va t’apporter dans 5-10 ans
L’obstacle nous fait grands …(André de Chénier)